Sarah a rejoint la Team Acte 2 cette année !!
Dernièrement vous l’avez peut-être vu dans le film A mon âge, je me cache encore pour fumer de Rayhana ou dans la série Miskina d’Anthony Marciano et Melha Bedia.
Voici son questionnaire de prof pour mieux la connaître !
Comment et pour quelles raisons as-tu commencé à faire du théâtre?
J’ai commencé le théâtre à l’âge 12ans au collège avec ma classe, on avait monté “Le songe d’une nuit d’été” de Shakespeare je jouais l’une des fées , j’ai adoré l’expérience, parce que petite déjà je prenais un malin plaisir à imiter les membres de ma famille et j’adorais Nina Hagen que j’imitais aussi bien sûr !
Est-ce que tu te souviens de ton premier cours?
Mon premier vrai cours c’était avec une asso de quartier j’étais la plus jeune, l’expérience était assez folle pour moi, improviser et interpréter le rôle que je voulais c’était une réelle liberté !
Qu’est-ce que tu as ressenti la première fois que tu es montée sur scène devant un public ?
La première fois que tu montes sur scène c’est juste la panique faut pas se leurrer, l’adrénaline, le stress, la peur du trou de texte. Mais une fois que tu montes et que tu partages la scène avec tes partenaires c’est tellement merveilleux que tout se transforme en positif en échange pur et c’est l’exaltation.
Le meilleur/pire souvenir sur scène ?
Et un souvenir de prof?
Je pense que les profs qui m’ont le plus marqué sont ceux de l’école Jacques Lecoq, toute l’année on ne fait qu’évoluer très vite. Tout va vite. C’est intense, c’est du physique du corps de l’investissement. Et je me souviens de Paola l’une des profs qui m’a dit : il faut oser plus Sarah, tu es un très bon élément on te garde bien sûr avec nous pour la deuxième année , et tu dois aller plus en plateau, tu risques quoi ? De faire quelque chose de nul? Et en plus je pense qu’il y’a de fortes chances que tu fasses quelque chose comme toujours ! Depuis j’ose et j’ai plus peur . Car y’a pas d’échec y’a que des étapes de travail.
As-tu des petites habitudes avant de monter sur scène?
Je me concentre avec de la musique j’échauffe bien mon corps , j’échauffe ma voix. Je prends au hasard des bribes de mon texte que je dis sans émotions. Je me mets en lien avec mes partenaires de jeu pour me connecter à eux, échanger nos énergies nous mettre au même diapason.
Quel est l’esprit que tu essaies d’insuffler dans tes cours ?
Cohésion, bienveillance, amusement, pas de jugement, désacraliser , connecter au corps, être soi-même , corps neutre, circulation d’énergies.
Portrait presque chinois :
Si tu étais un personnage de fiction ?
Si tu étais une réplique de cinéma ou de théâtre ?
Parfois il me prend dans des mouvementa soudains de fuir dans un désert l’approche des humains.
Si tu étais un super pouvoir ?
Revenir en arrière ou aller dans l’avenir. Pouvoir faire des sauts quantiques.
Si tu étais un mot ?
Originale.
Si tu étais un plaisir ?
Rigoler.
Si tu devais choisir trois personnalités avec qui jouer sur scène / diriger comme comédiens?
Julie Delpy, Ariane Mnouchkine, Cédric Klapish.
*Merci à Sarah d’avoir joué le jeu de notre petit questionnaire (Et à Pauline sa créatrice) !
Si vous voulez en savoir encore davantage, filez découvrir sa bio !
Envie de rencontrer Sarah et de rejoidre son cours ?? Il reste encore des places dispos : Plus d’infos ici !