Sabine est une nouvelle prof dans notre équipe de choc 2023-24 mais qui est elle vraiment? 🙂 Découvrez la dans cette interview…
Comment et pour quelles raisons as-tu commencé à faire du théâtre?
J’ai toujours adoré les textes et les poésies à apprendre et à réciter, ça a commencé comme ça ! 😉
J’ai pris des cours de théâtre dès que j’ai pu, j’ai commencé par un cours proposé par une prof de français au collège, qui était assez mauvais … Et puis rapidement j’en ai pris en dehors, qui étaient beaucoup mieux ! 😊
Est-ce que tu te souviens de ton premier cours?
J’ai le souvenir d’un premier cours, avec cette prof de français donc ! entre midi et deux, autour d’un texte de Molière. Je me rappelle le plaisir que me procurait ce texte mais aussi la frustration de n’avoir quasiment pas pu participer dans ce cours… Oui vraiment pas terrible cette prof… !
Qu’est-ce que tu as ressenti la première fois que tu es montée sur scène devant un public ?
Waouh ! Beaucoup de peur ! C’est impressionnant la présence et l’attention du public, mais au final très chouette et l’envie d’y retourner !
Le meilleur/pire souvenir sur scène ?
Il y a plusieurs meilleurs 😊 Mais je vais retenir celui d’un monologue que j’avais joué quand j’étais au lycée, nous avions joué dans un autre lycée de la ville où j’habitais, ce qui étais assez impressionnant et puis ça s’était très bien passé et les retours avaient été supers. J’adorais ce texte, je prenais beaucoup de plaisir à le jouer et à entendre les rires du public.
Et pour le pire, c’a été de jouer une scène avec laquelle je n’étais pas du tout à l’aise, une scène d’amour avec une personne avec qui je n’étais pas en confiance, je devais me forcer et je sentais que ça ne fonctionnait pas du tout !
As-tu une anecdote marrante de représentation à nous raconter ?
Celle qui me vient, c’est celle d’un comédien avec qui je devais jouer et qui n’est jamais monté sur scène ! Pas drôle sur le moment mais après on en a beaucoup ri ! Incroyable mais vrai, tout peut arriver !!!
Et un souvenir de prof ?
J’ai le souvenir d’un super prof que j’ai eu et que j’appréciais beaucoup, un très bon pédagogue, passionné et très humain ! Ça m’a fait du bien de le rencontrer, avant lui j’avais été en contact avec des metteurs en scène assez torturés et torturant ! Alors ça m’a fait du bien de voir qu’il y avait cette manière de faire, beaucoup plus douce et attentionnée.
As-tu des petites habitudes avant de monter sur scène?
Un moment de détente, un peu de déconne et des embrassades avec les comédiens, concentration et hop ! Y’a pas mieux pour se mettre en condition ! 😉
Quel est l’esprit que tu essaies d’insuffler dans tes cours ?
J’essaie d’insuffler ce dont j’ai parlé avant et avec lequel je suis à l’aise, pour moi et aussi dans mon contact avec les autres. J’aime que ça se passe bien pour tout le monde, qu’on avance ensemble mais dans le plaisir et la bonne humeur. Je crois beaucoup au bienfait de la détente pour pouvoir être dans une bonne qualité de présence à soi et aux autres.
J’aime qu’il y ait de l’exigence dans le travail et que la créativité puisse se déployer au maximum pour chacun.
Portrait presque chinois :
Si tu étais un personnage de fiction ?
Je vais dire Uma Thurman dans Kill Bill juste pour le kiff !
Si tu étais une réplique de cinéma ou de théâtre ?
“Qu’est-ce que t’en sais que c’est pas toute une histoire”
Si tu étais un super pouvoir ?
Celui de faire du bien aux autres.
Si tu étais un mot ?
Je serai une onomatopée !
Si tu étais un plaisir ?
Le plaisir de danser 😊
Si tu devais choisir trois personnalités avec qui jouer sur scène / diriger comme comédiens?
J’adorerais jouer avec Benoit Poolveorde, François Damiens et Laurent Lafitte.
*Merci Sabine d’avoir joué le jeu de notre petit questionnaire (Et à Pauline sa créatrice) !
Si vous voulez en savoir encore davantage, filez découvrir sa bio .