Sur les planches depuis l’enfance, Julien Jovelin a participé aux ateliers théâtre des établissements scolaires qu’il a fréquenté avant d’intégrer une troupe locale et de faire des tournées régionales.

Voulant toujours plus, il débarque à Paris et intègre le Laboratoire de l’Acteur dirigé par Hélène Zidi où il est repéré par un agent.
Il commence à tourner dans des films et publicités, et Hélène Zidi lui fait intégrer le casting de sa dernière mise en scène, La Mouette de Tchékhov qui sera jouée près d’une centaine de fois en tournée, à Paris et deux années consécutives au festival d’Avignon au Théâtre du Roi René.

Des désirs de réalisation commencent à naître, ce qui le pousse à acheter une caméra. Il réalise La Légende de Caliméro, d’après la nouvelle de Mathias Malzieu.

Friand d’images, il se met à faire de la photo, toujours orientée autour du spectacle. Ainsi c’est à l’Olympia avec Dionysos qu’il fait ses premières photos de concert, et il est retourné pendant plusieurs années au Laboratoire de l’Acteur afin de travailler sa technique, son œil et son rapport à l’Acteur. Il s’essaye à l’exercice du book et y découvre une capacité à diriger l’autre tout en douceur en puisant dans ses propres expériences.

Le résultat de ses images est tel que ses acteurs s’étonnent très souvent de trouver beaucoup plus de castings qu’avant. 
Sur les plateaux de tournages et au théâtre, on apprécie sa discrétion au sens propre comme au sens figuré.
Il a fondé l’entreprise Veisberg, orientée quasi exclusivement vers la photo dans le milieu du spectacle et de l’audiovisuel.
Aujourd’hui, avec son regard pointu et sa bienveillance à toute épreuve, il se lance dans l’aventure de la transmission.

Viens découvrir le théâtre au sein d’un groupe chaleureux et respectueux de l’autre.
Seul ou à plusieurs, en impro, travail de scène ou en travail à l’image, tu peux prendre l’espace, lâcher prise, exploiter ton talent et te redécouvrir dans une version de toi-même encore meilleure! »